Stage automatique

Description du stage

Une des grandes composantes du projet réside dans l'élaboration de l'algorithme de commande de la remorque. En partenariat avec le Centre Automatique et Systèmes des Mines de Paris, tu intégreras le pôle automatique de K-Ryole. Ta mission consistera à améliorer la solution existante, et ce de la manière qui te semblera la plus pertinente. Ta solution devra nous permettre de perfectionner un des 3 points suivants : puissance de calcul nécessaire, ressenti du cycliste et prix des capteurs à utiliser. Nous attendons donc de toi, outre de solides connaissances en mathématiques, électronique et électricité, un instinct physique aigu et un sens du concret. De plus, le travail que tu devras accomplir est innovant par nature ; tu devras imaginer des solutions qui n'ont pas forcément déjà été trouvées. C'est pourquoi il te faudra faire preuve d'intuition scientifique et de folie créatrice.

Au delà du stagiaire automatique, tu seras un pilier du staff K-Ryole, et tu seras ainsi amené à travailler et à être force de proposition sur l’ensemble des sujets transverses du projet.

Enfin, nous comptons sur toi pour aider les chantiers mécanique et électronique dans leurs choix et leurs travaux. Les trois chantiers doivent travailler de concert pour garantir le succès technique du projet. Travailler chez K-Ryole sera également l'occasion pour toi de reprendre la pratique du vélo, si jamais tu as arrêté.

Profil recherché

Elève en dernière (ou avant dernière) année d’école d’ingénieur spécialisé en automatique ou en mathématiques appliquées. Des connaissances en électronique de puissance et en mécanique sont aussi appréciées, ainsi que l'utilisation des logiciels Matlab/Simulink, C et R.

Détails du stage

Lieu : Ecole des Arts et Métiers, 151 boulevard de l'hopital, 75013 Paris

Durée : 5 ou 6 mois  – Dès que possible

Rémunération : 700 à 1000 euros bruts selon profil

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion